Zelda no Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ?

+2
Fab
Dark LinkGe
6 participants

Aller en bas

Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ?

Message  Dark LinkGe Sam 31 Mai - 16:30

POURQUOI PEUT-ON CONCIDERER OCARINA OF TIME COMME UNE CROTTE ?

OOT, à l'époque, c'était l'univers énorme, grand, fabuleux, aux 15 couleurs pixélisées chatoyantes si ça vous fait plaisir, mais si on démarre une N64 ou un émulateur, en plus d'avoir de la poussière partout, on a ça à l'écran :
Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Zelda_ocarina_of_time

Traverser pendant 10 minutes une route verdâtre ponctuée par un jogger adepte de lapins, 5 squelettes ratés et des hurlements de loups et de poulets, c'est pas super exaltant...
Cette plate bande idéale pour un foot vous inspire l'aventure ? Pas à moi, c'est vide, c'est laid. Alors mes détracteurs diront qu'à l'époque c'était beau. Ca je m'en fous, on est en 2008, je prends ce jeu tel que je le vois aujourd'hui

Qu'est ce qui ressort en suite, quand le jeu est lancé ? Bien sûr, c'est la musique ! Alors là je vais modérer mes propos, c'est pas trop mal, mais c'est du Zelda, y'en a quelques unes de bonnes, mais ni plus ni moins que dans les autres... Celles des jeux suivants sont cependant plus fines, exquises à l'oreille, alors qu'écouter du son .midi sur ton MP3, ça rend rapidement sourd...

Vient le gameplay. OOT innove, c'est un fait indéniable, mais une nouvelle fois, on est plus en 1998, aujourd'hui il existe tellement mieux, que 3 styles de coups d'épée avec des ayah d'autistes en fond sonore. Et la moitié des objets doublés avec leur version adulte, j'admire l'imagination … Au moins, dans Twilight princess, on peut observer un réel changement dans les combats (avec ou sans cheval) et dans la variété des objets.

Cela nous amène à la puissance scénaristique inégalable de ce jeu !!! Un marmot paumé abandonné par ses parents, tiraillé entre plusieurs bonasses aux cheveux jaunes ou verts qui devra sauver le monde du chaos absolu, interprété par un cochon géant au phallus doré ! (Allégorie du siècle, je jubiiile...) Et cela, en récoltant les perpétuelles 48557 statuettes/médaillons/bijoux/artefacts/sextoys (rayez les mentions inutiles) du pouvoir magique des éléments de la nature toute belle !
Alors que le cochon passe dans ALTTP, je dis oui, mais en 3D ça devient calamiteux... Ils ont bien rattrapé le coup dans TP, au moins...
Je passe outre l'innovation technique miraculeuse du voyage dans le temps, bêtement (et mal) copiée sur ALTTP, qui permet au moins une interaction entre ses mondes, lui !

Ainsi OOT est la base même de la série, il a été à une époque le plus grand Zelda 3D (on osera pas le comparer aux 2D trop souvent, ça lui ferait trop de tord), mais s'est, selon mois ramassé la gueule à la sortie de chacun de ses successeurs. Il n'innove plus en rien, n'a aujourd'hui plus l'avantage sur aucunes des caractéristiques qui font un grand jeu. Son scénario est le stéréotype même de Zelda, ce qui le rend lassant vis à vis des autres aventures. Et on ne peut pas le considérer comme un précurseur, car il a pioché dans les précédents Zelda tout autant que les suivants ont pioché dans son contenu. J'en ai donc un peu marre de ceux qui vénèrent OOT par nostalgie et ravalent TP au rang de merde par sa similitude avec un jeu aujourd'hui trop dépassé. Il faut vivre dans le présent, et aujourd'hui, je trouve et affirme que Ocarina of Time est le plus mauvais Zelda 3D, et un des plus mauvais de la série.
Dark LinkGe
Dark LinkGe
Kokiri
Kokiri

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant - Joueur Zelda Vétéran - Libraire
Zelda préféré : Twilight Princess - A Link To The Past
Date d'inscription : 14/02/2008

Statut
Rubis Rubis:
Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Left_bar_bleue40/60Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty_bar_bleue  (40/60)

http://www.triforce-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ?

Message  Fab Dim 1 Juin - 14:16

dizzy Il faut vivre dans le présent ? Laisse moi rire le dernier jeu auquel j'ai joué hier c'était Gradius sur NES.

J'aime bien le côté provoque du dossier mais tu es dans l'erreur l'ami. Ocarina of Time est bel et bien un jeu d'actualité et il n'a rien perdu de sa grandeur. Bon graphiquement même en 1998 c'était pas merveilleux mais bon...

Le plus mauvais de la série ?! Dans ce cas pourquoi Wind Waker ou Twilight Princess n'ont pas réussit à le renvoyer au placard. Zelda64 est le dernier Zelda de Myamoto est ça se sent sur la finition et même si c'est une vieillerie c'est le meilleur Zelda 3D. il a quasiment inventé le gameplay des jeux d'aventure 3D : la visée Z reprit un nombre incalculable de fois dans d'autres jeux.

XD
Fab
Fab
Minish
Minish

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2008

Statut
Rubis Rubis:
Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Left_bar_bleue0/20Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty_bar_bleue  (0/20)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ?

Message  Slyanh Lun 2 Juin - 2:31

Complètement d'accord avec Fab!
Tu ne peux tuer un classique. Ok, tu dis et je cite:
on est en 2008, je prends ce jeu tel que je le vois aujourd'hui
Bon... Transporte toi plus loin... 12 ans plus tôt, en 1996, à la sortie de la N64. Quelle a été ta première impression vis-à-vis les jeux en 3D ? Allez, dit le franchement. Moi personnellement, j'ai été TRÈS impressionné! Des jeux tels que Goldeneye, Super Mario 64, The Ocarina of Time, Banjo-Kazooie, Perfect Dark, ils ne s'en fait plus des commes ça! Hey, avec 64 bits, on ne fait pas de miracles!

Et puis quesqui te dis que nous croyons que OoT bat les jeux d'aujourd'hui. OoT est certe, de moins bonne qualité que les jeux créés de nos jours. Mais on s'entend qu'en '98, OoT bottait trop des culs! Hell yeah! n_n En plus qui es-tu pour dénigrer un si fin travail? Pourquoi ne pas s'acharner sur des navets tels que Silver Surfer (Nes), The Wizard of Oz (Snes), Texas Chainsaw Massacre (Atari), Mc Kids (Nes), Independance Day (PS), ... Et j'en passe!!!

Sérieux, si c'est réellement toi qui a écrit ces quelques lignes d'étayage, bien dit toi que point de vu actuel, tu as raison. Mais dans l'esprit nostalgique, ce jeu restera toujours dans le temple de la renommée de tout joueurs cultes qui se respectent!


Rien de plus à ajouter!
Slyanh
Slyanh
Goron
Goron

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Étudiant
Zelda préféré : Alttp
Date d'inscription : 10/02/2008

Statut
Rubis Rubis:
Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Left_bar_bleue0/0Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ?

Message  loumenne Lun 2 Juin - 20:06

Bien sûr, c'est la musique ! Alors là je vais modérer mes propos, c'est pas trop mal, mais c'est du Zelda, y'en a quelques unes de bonnes, mais ni plus ni moins que dans les autres... Celles des jeux suivants sont cependant plus fines, exquises à l'oreille, alors qu'écouter du son .midi sur ton MP3, ça rend rapidement sourd...

Ta parfaitement raison! Pourquoi télécharger des musiques Midi dans son MP3? Ya rien d'interessant! C'est bon pour une petit musique d'accueil mais à part ça, je ne vois pas l'utilité de télécharger ça dans son MP3...
loumenne
loumenne
Mojo
Mojo

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : À Québec
Emploi/loisirs : Sport, lecture, internet, jeux vidéo
Zelda préféré : Zelda Twilight Princess
Date d'inscription : 10/03/2008

Statut
Rubis Rubis:
Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Left_bar_bleue16/40Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty_bar_bleue  (16/40)

http://www.loumenne.blog.jeuxvideo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ?

Message  Slyanh Lun 2 Juin - 22:52

Sur l'OST, tout les pistes sont en .mp3. En fait, dans le jeu, ce n'est pas des sons en .midi! Il y a beaucoup trop d'instruments, ça ne se limite pas à un simple son de clavier éléctronique. ;)

Les pistes au format .midi sont généralement ceux que l'ont télécharge gratuitement sur des sites amateurs.
Slyanh
Slyanh
Goron
Goron

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Étudiant
Zelda préféré : Alttp
Date d'inscription : 10/02/2008

Statut
Rubis Rubis:
Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Left_bar_bleue0/0Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ?

Message  Dark LinkGe Mar 3 Juin - 0:59

Au moins, ici, il y a une certaine ouverture d’esprit qu’il n’y a pas dans les autres forums. C’est chouette à voir. Cependant, je vais me faire un plaisir de contredire tout ces propos qui sont, pour moi, totalement faux.

Fab a écrit:dizzy Il faut vivre dans le présent ? Laisse moi rire le dernier jeu auquel j'ai joué hier c'était Gradius sur NES.

Je n’ai jamais dit une telle chose. Moi-même j’aime rejouer à mes anciens jeux. Comme Slyanh le cite, je dit : « On est en 2008, je prends ce jeu tel que je le vois aujourd'hui ». Cela veut dire que aujourd’hui, donc 2008, je vois le jeu tel qu’il est. Bien entendu, avant il était au top mais plus maintenant.

Fab a écrit:J'aime bien le côté provoque du dossier mais tu es dans l'erreur l'ami. Ocarina of Time est bel et bien un jeu d'actualité et il n'a rien perdu de sa grandeur. Bon graphiquement même en 1998 c'était pas merveilleux mais bon...

Ocarina Of Time a marqué les gens parce qu’il s’agit du premier Zelda 3D et parce que la plupart des gens jouent à ce Zelda en premier (grossière erreur entre nous). Les gens restent alors sur leurs premières impressions sur le jeu en question et ne change plus d’avis en restant nostalgique aux plaisirs que le jeu leur a donné.

Fab a écrit:Le plus mauvais de la série ?! Dans ce cas pourquoi Wind Waker ou Twilight Princess n'ont pas réussit à le renvoyer au placard. Zelda64 est le dernier Zelda de Myamoto est ça se sent sur la finition et même si c'est une vieillerie c'est le meilleur Zelda 3D. il a quasiment inventé le gameplay des jeux d'aventure 3D : la visée Z reprit un nombre incalculable de fois dans d'autres jeux.

XD

Déjà, il s’agit de Majora’s Mask le dernier chef d’œuvre de Miyamoto (si je ne me trompe pas). Ensuite, il est vrai que Ocarina Of Time a inventé le gameplay et la vision de la caméra mais il a été amélioré et retouché dans les suivants. Ocarino Of Time se prend alors une belle claque à chaque Zelda qui sort.

Slyanh a écrit:Complètement d'accord avec Fab!
Tu ne peux tuer un classique. Ok, tu dis et je cite:
on est en 2008, je prends ce jeu tel que je le vois aujourd'hui
Bon... Transporte toi plus loin... 12 ans plus tôt, en 1996, à la sortie de la N64. Quelle a été ta première impression vis-à-vis les jeux en 3D ? Allez, dit le franchement. Moi personnellement, j'ai été TRÈS impressionné! Des jeux tels que Goldeneye, Super Mario 64, The Ocarina of Time, Banjo-Kazooie, Perfect Dark, ils ne s'en fait plus des commes ça! Hey, avec 64 bits, on ne fait pas de miracles!

Justement, nous ne sommes pas 12 ans en avant. Nous sommes en 2008 et bien au présent. Il est certain que Ocarina Of Time a connu un réel succes dans le passé au point de décrocher une note maximale au magasine très populaire Famitsu mais comparé à maintenant, il perd face à Twilight Princess qui est meilleure graphiquement (je pense que personne ne peut le contester), par son gameplay (rien que les nouvelles possibilités de combat à terre et sur Epona) et par son histoire mais cela est une question de goût.
Après, je ne dis pas que je ne l’ai pas apprécié étant plus jeune. Je l’ai même adoré au point de le finir 47 fois (ce n’est pas une blague de ma part, je ne me le permettrais pas dans une discussion aussi sérieuse ^^) mais maintenant et avec du recul, il vieillit et c’est comme ça. Dans 10 ans, il sera encore moins bien, etc.

Slyanh a écrit:Et puis quesqui te dis que nous croyons que OoT bat les jeux d'aujourd'hui. OoT est certe, de moins bonne qualité que les jeux créés de nos jours. Mais on s'entend qu'en '98, OoT bottait trop des culs! Hell yeah! n_n En plus qui es-tu pour dénigrer un si fin travail? Pourquoi ne pas s'acharner sur des navets tels que Silver Surfer (Nes), The Wizard of Oz (Snes), Texas Chainsaw Massacre (Atari), Mc Kids (Nes), Independance Day (PS), ... Et j'en passe!!!

Sérieux, si c'est réellement toi qui a écrit ces quelques lignes d'étayage, bien dit toi que point de vu actuel, tu as raison. Mais dans l'esprit nostalgique, ce jeu restera toujours dans le temple de la renommée de tout joueurs cultes qui se respectent!


Rien de plus à ajouter!

Je ne connais pas les jeux dont tu cites le nom et puis nous sommes sur un forum Zelda pas sur un forum de jeux vidéo =).

Pour ta petite conclusion, on est d’accord. D’un point de vue actuel, il vieillit très mal. D’un point de vue nostalgique, il est quand même incontournable.
Dark LinkGe
Dark LinkGe
Kokiri
Kokiri

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant - Joueur Zelda Vétéran - Libraire
Zelda préféré : Twilight Princess - A Link To The Past
Date d'inscription : 14/02/2008

Statut
Rubis Rubis:
Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Left_bar_bleue40/60Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty_bar_bleue  (40/60)

http://www.triforce-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ?

Message  OUTCHY Mar 3 Juin - 13:35

De toute façon les Zeldas c'est plus ou moins le même scénario, Link le gros naïf de service qui va péter la gueule au méchant pour sauver une gonzesse, à y regarder de plus prés c'est le même scénario que les Marios...

Dark LinkGe a écrit:Ocarina Of Time a marqué les gens parce qu’il s’agit du premier Zelda 3D et parce que la
plupart des gens jouent à ce Zelda en premier

Tu me diras, moi je préfère LA parce que ça été mon premier jeu et mon premier Zelda aussi, mais faut aussi se rendre compte que j'avais que ça à l'époque, la sortie de la game boy V1, le gros pavé gris lol
Enfin non en faite, j'avais connu de meilleur graphisme sur Amiga (faut pas croire y avait des jeux qui trouai l'cul ! Chuck rock 1 et 2, oscar, James pond, monkey island 1, jumping jack'son, BC Kid... ) C'est plus le genre aventure et nouvelle présentation qui m'avais séduite, j'avais vu mieux, bon et même pire... (j'avais connu l'atari moi aussi, qu'est-ce que je sens vieille tout à coup ! )

En faite j'ai jamais aimé les Zeldas en 3D, les monstres me faisais peur (ben quoi? quand on joue principalement la nuit sans bruit ça rajoute un facteur..) mais c'est vrai que depuis que j'ai fais TP les monstres me paraissent ridicules, bien mal fait comparé à ceux de TP.
J'avoue que je ne comprend pas non plus ceux qui aime OOT, d'accord les musique sont chouette mais elle sont reprise dans la majorité des autres, l'histoire c'est souvent la même et on retrouve la majorité des personnages mais avec un nom différent dans M'sM.
Faut avouer que ma première impression à été bâclée, en vu du faite que je suis pauvre, je n'ai pu joué que par émulation et mon ordi était tellement plein à craquer que j'avais une 3D pourrie avec Link en blanc, Navi qui apparait pas et un tas de murs et de sols invisibles.
(j'ai pris plaisir à le faire sur un autre ordi mais j'ai arrêté tout quand mon émulateur m'a fait la joie de faire sauté ma partie de OOT et de M'sM quasi fini pour les deux.)
(Je parle pour dire nimporte quoi mais... je le dit quand même XD )
OUTCHY
OUTCHY
Team
Team

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Le dessin, les jeux vidéos, les cartoons et autres DA...
Zelda préféré : Link's awakening
Date d'inscription : 17/05/2008

Statut
Rubis Rubis:
Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Left_bar_bleue15/1000Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty_bar_bleue  (15/1000)

http://mansonlarate.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ?

Message  Yukishi Jeu 5 Juin - 19:32

Bon, je ne suis pas d'accord sur l'ensemble du texte, mais sur quelques points je le suit.
C'est toujours interessant de donner ces points de vu, donc s'il faut en faire un débat, pas de prob' ^^.


Dark LinkGe a écrit:Au moins, ici, il y a une certaine ouverture d’esprit qu’il n’y a pas dans les autres forums.

Moi aussi, heureux que le site/forum n'est pas attiré une armé de Kikoolol XD.

Dark LinkGe a écrit:Cela veut dire que aujourd’hui, donc 2008, je vois le jeu tel qu’il est. Bien entendu, avant il était au top mais plus maintenant.

C'est bien de jeter un regard sur jeu depuis l'époque actuel, mais ce n'est pas un raison pour ne pas prendre en compte les moyens de l'époque, la conception d'un jeu n'était pas du tout pareil que maintenant. Il y a quand même pleins de points à prendre en compte.

Dark LinkGe a écrit:Ocarina Of Time a marqué les gens parce qu’il s’agit du premier Zelda 3D et parce que la plupart des gens jouent à ce Zelda en premier (grossière erreur entre nous). Les gens restent alors sur leurs premières impressions sur le jeu en question et ne change plus d’avis en restant nostalgique aux plaisirs que le jeu leur a donné.

Mon premier Zelda à été Majora's Mask, que j'ai bien sur adoré, j'ai ensuite eu OOT, et pour moi il n'y a pas vraiment de différence entre les deux, l'important à l'époque c'était que le jeu nous amusé et on s'y plaisait à y jouer tout simplement. La passion pour cette série et venu ensuite, car il faut avouer qu'il y avait un univers envoutant et présent.
Y a t'il un mal d'être nostalgique, et crois moi ça ne veux pas dire que le jugement en est faussé.


Dark LinkGe a écrit:Déjà, il s’agit de Majora’s Mask le dernier chef d’œuvre de Miyamoto (si je ne me trompe pas). Ensuite, il est vrai que Ocarina Of Time a inventé le gameplay et la vision de la caméra mais il a été amélioré et retouché dans les suivants. Ocarino Of Time se prend alors une belle claque à chaque Zelda qui sort.

Non, Eiji Aonuma a participé à la création des Zelda après OOT, et Miyamoto y a toujours participé pour la suite de la série, plus ou moins sur certains. Puis, c'est bien normal que les suivants améliore les systèmes de OOT, parce que sans améliorations, ni nouveautés et originalité, qu'es-ce que ça serait XD. Pour la claque, on peut très bien dire que le premier TLOZ, ce prend une claque niveau graphismes à chaque fois qu'un nouveau sort, ça veut rien dire.

Dark LinkGe a écrit:Je ne connais pas les jeux dont tu cites le nom et puis nous sommes sur un forum Zelda pas sur un forum de jeux vidéo =).

Eh non^^, c'est un fofo de jeux-vidéo, mais sur Zelda, de plus il y a un forum réservé aux autres jeux des différentes entreprises, c'est pas pour rien =).

Enfin bon, en venir à dire que OOT est une crotte c'est pas très juste. On peux très bien critiquer différents éléments pas très juste dans le jeu... Peu importe, l'important c'est de s'y plaire et de s'y amuser.
Yukishi
Yukishi
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : France.
Emploi/loisirs : Lycéen/Japon, Manga, Zelda, Nintendo !!!
Zelda préféré : TP, OOT, MM,TWW,ALTTP.
Date d'inscription : 01/01/2008

Statut
Rubis Rubis:
Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Left_bar_bleue138/1000Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty_bar_bleue  (138/1000)

http://zelda-densetsu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ?

Message  Dark LinkGe Jeu 5 Juin - 21:30

Que j’aime les débat endiablé comme ça ^^ Yukishi, tu as une façon de pensée assez surprenante. Tu arrives a me démontrer de manière sympathique que j’ai tort sur certain point et que de belles conclusions. Mais, comme je suis têtu et teigneux ^^ Alors, voici quelques points sur lesquels tu aurais dû approfondir ta théorie.

Yukishi a écrit:Bon, je ne suis pas d'accord sur l'ensemble du texte, mais sur quelques points je le suit.
C'est toujours interessant de donner ces points de vu, donc s'il faut en faire un débat, pas de prob' ^^.

Yukishi a écrit:Moi aussi, heureux que le site/forum n'est pas attiré une armé de Kikoolol XD.

Je te ne le fais pas dire. Triforce Legend est le repaire de ces genres de membres v_v

Yukishi a écrit:
Dark LinkGe a écrit:Cela veut dire que aujourd’hui, donc 2008, je vois le jeu tel qu’il est. Bien entendu, avant il était au top mais plus maintenant.

C'est bien de jeter un regard sur jeu depuis l'époque actuel, mais ce n'est pas un raison pour ne pas prendre en compte les moyens de l'époque, la conception d'un jeu n'était pas du tout pareil que maintenant. Il y a quand même pleins de points à prendre en compte.

Lis jusque au bout mes phrases et tu verras que plusieurs choses y sont sous-entendues. Bien entendu, les développeurs possédaient à l’époque moins de moyens techniques pour développer leurs jeux. On ne peut pas nier que derrière Ocarina Of Time, il y a un gros effort =) Mais il n’en reste pas moins que Ocarina en 2008 n’est pas beau graphiquement. N’importe quel casuel te le dira =) Je te met au défi de montrer Ocarina Of Time et Twilight Princess a quelqu’un qui ne connaît pas Zelda et de lui demander lequel il préfère graphiquement parlant.

Yukishi a écrit:
Dark LinkGe a écrit:Ocarina Of Time a marqué les gens parce qu’il s’agit du premier Zelda 3D et parce que la plupart des gens jouent à ce Zelda en premier (grossière erreur entre nous). Les gens restent alors sur leurs premières impressions sur le jeu en question et ne change plus d’avis en restant nostalgique aux plaisirs que le jeu leur a donné.

Mon premier Zelda à été Majora's Mask, que j'ai bien sur adoré, j'ai ensuite eu OOT, et pour moi il n'y a pas vraiment de différence entre les deux, l'important à l'époque c'était que le jeu nous amusé et on s'y plaisait à y jouer tout simplement. La passion pour cette série et venu ensuite, car il faut avouer qu'il y avait un univers envoutant et présent.
Y a t'il un mal d'être nostalgique, et crois moi ça ne veux pas dire que le jugement en est faussé.

Il n’y a pas de mal à être nostalgique. Effectivement. Je n’ai rien à redire la dessus mais le jugement en est de toute façon faussé. Tu ne seras jamais d’accord avec un nouveau joueur sur les qualités d’un jeu.

Yukishi a écrit:
Dark LinkGe a écrit:Déjà, il s’agit de Majora’s Mask le dernier chef d’œuvre de Miyamoto (si je ne me trompe pas). Ensuite, il est vrai que Ocarina Of Time a inventé le gameplay et la vision de la caméra mais il a été amélioré et retouché dans les suivants. Ocarino Of Time se prend alors une belle claque à chaque Zelda qui sort.

Non, Eiji Aonuma a participé à la création des Zelda après OOT, et Miyamoto y a toujours participé pour la suite de la série, plus ou moins sur certains. Puis, c'est bien normal que les suivants améliore les systèmes de OOT, parce que sans améliorations, ni nouveautés et originalité, qu'es-ce que ça serait XD. Pour la claque, on peut très bien dire que le premier TLOZ, ce prend une claque niveau graphismes à chaque fois qu'un nouveau sort, ça veut rien dire.

Pour Majora’s Mask, c’est tout à fait possible. Je t’avouerai que j’avais un peu lâché la série à sa sortie parce que je n’avais pas aimé Majora’s Mask. J’étais aussi assez jeune et ne savais donc pas qui étaient les développeurs.
Oui, les jeux doivent évoluer. Mais ton exemple est très mal choisi car TLOZ se prend des claques depuis 20 ans graphiquement parlant (et sur tout point de vue aussi).

Yukishi a écrit:
Dark LinkGe a écrit:Je ne connais pas les jeux dont tu cites le nom et puis nous sommes sur un forum Zelda pas sur un forum de jeux vidéo =).

Eh non^^, c'est un fofo de jeux-vidéo, mais sur Zelda, de plus il y a un forum réservé aux autres jeux des différentes entreprises, c'est pas pour rien =).

Voilà =)

Yukishi a écrit:Enfin bon, en venir à dire que OOT est une crotte c'est pas très juste. On peux très bien critiquer différents éléments pas très juste dans le jeu... Peu importe, l'important c'est de s'y plaire et de s'y amuser.

On va dire que OOT est une crotte, c’est un peu exagéré. J’avais mis ce titre, surtout, pour attirer le regard car moi-même j’aime jouer à OOT que j’ai fini 47 fois (et oui, moi qui le descend corps et âme depuis quelques jours ^^). Il est également vrai qu’il y a encore du bon dans OOT mais il vieillit et au prochain grand Zelda, qui je l’espère arrivera 2009. S’il sera mieux que OOT, il est fini. Il ne tient plus que à un fil ;)
Dark LinkGe
Dark LinkGe
Kokiri
Kokiri

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant - Joueur Zelda Vétéran - Libraire
Zelda préféré : Twilight Princess - A Link To The Past
Date d'inscription : 14/02/2008

Statut
Rubis Rubis:
Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Left_bar_bleue40/60Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty_bar_bleue  (40/60)

http://www.triforce-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ?

Message  Fab Ven 6 Juin - 14:23

Le problème c'est que si on va par là Mario Bros. ou Donkey Kong Arcade sont des bouses : durée de vie faible, graphismes horribles, maniabilité d'un golem sur un patin à glace, musiques horribles. Donc voilà. Sur le reste je suis d'accord c'est mon premier Zelda donc forcément je le trouve super.

loumenne a écrit:
Ta parfaitement raison! Pourquoi télécharger des musiques Midi dans son MP3? Ya rien d'interessant! C'est bon pour une petit musique d'accueil mais à part ça, je ne vois pas l'utilité de télécharger ça dans son MP3...

Je suis pas du tout d'accord ! angry ... chacun écoute ce qu'il veut

Yukishi a écrit:Moi aussi, heureux que le site/forum n'est pas attiré une armé de Kikoolol XD.

Tu peut pas empêcher ça, tout les forums attire les boulets, après sa dépend de l'attitude de ceux qui s'en occupes, si tu met un geek de 13ans avec un ego surdimensionné en guise de modérateur l'ambiance sera détestable. Bon je vais pas citer puissance-zelda... arf trop tard je l'ai fais...

Pour revenir sur le sujet, le seul défaut que j'ai trouvé à OOT lorsque j'y est joué la première fois c'est les graphismes qui ne m'ont pas fait sauter au plafond... La même année y a quand même eu Turok 2 avec l'expansion pack happy
Fab
Fab
Minish
Minish

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2008

Statut
Rubis Rubis:
Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Left_bar_bleue0/20Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty_bar_bleue  (0/20)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ?

Message  Slyanh Ven 6 Juin - 19:27

Bon. On peut dire que le jeu a un peu vieillit, mais ça n'empêche pas qu'en '98, le jeu surpassait toutes les attentes! :P
Voiçi la critique d'OoT sur Gamespot (site anglophone), écrite le 23 novembre 1998.
http://www.gamespot.com/n64/adventure/legendofzeldaoot/review.html?om_act=convert&om_clk=tabs&tag=tabs;reviews
Vous verez très peu de jeux avec une quote parfaite. Pour ceux qui ne le savent pas, Gamespot est l'un des plus grand site sur les jeux-vidéos!

Si on se transporte 2 ans plus tard, le 25 octobre 2000, on peu y lire la critique de Majora's Mask, franchement moi bien acclamé par la critique, mais étant quand même un must! ;)
http://www.gamespot.com/n64/adventure/legendofzeldamajorasmask/review.html?om_act=convert&om_clk=gssummary&tag=summary;review

C'est alors que je vous montre une critique plus récente, faite le 26 février 2007, à la sortie de Zelda Ocarina of Time sur la console virtuelle de la Wii.
Je vous laisse regarder par vous même:
http://www.gamespot.com/wii/adventure/legendofzeldaootn64/review.html?om_act=convert&om_clk=gssummary&tag=summary;review
Ok... Le site l'a quoté 8,9/10, ce qui est un peu plus bas qu'en '98. Mais si l'on regarde la critique des membres, ils l'ont quoté 9,5/10.

J'en vien à dire que le jeu a peu être mal vieillit, mais on s'entend pour dire qu'il a marqué l'intrusion du monde de Zelda dans la 3D! Peut importe ce que vous en direz, moi je lui garderai toujours une place dans mon coeur, dans la section nostalgie! ^^ Il faut avoir connu pour avoir aimé! Je me souviens très bien du commercial à la télé... Fabuleux ^^
Slyanh
Slyanh
Goron
Goron

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Étudiant
Zelda préféré : Alttp
Date d'inscription : 10/02/2008

Statut
Rubis Rubis:
Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Left_bar_bleue0/0Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ?

Message  Fab Ven 6 Juin - 20:42

Toute façon à sa sortie ça a été une vraie hystérie, il a eu 20/20 quasiment dans tout les magazines. Dans les classements il a réussit a passer devant des gros jeux comme Goldeneye ou Mario 64 dès sa sortie.

En 1998 c'était tout simplement le meilleur jeu jamais fait ! lol
Fab
Fab
Minish
Minish

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2008

Statut
Rubis Rubis:
Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Left_bar_bleue0/20Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty_bar_bleue  (0/20)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ? Empty Re: Pourquoi peut-on considérer OOT comme une crotte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser