Zelda no Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vos Zelda préférés

+8
Caro no Densetsu
loumenne
chibi ganon
Yumi
Slyanh
Superlink
Sheik
Yukishi
12 participants

Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Vos Zelda préférés

Message  Yukishi Jeu 3 Jan - 22:01

Indiquez les Zelda que vous avez préférés et pourquoi.
Moi même si je les aiment tous, mes préférés sont :

-Majora's Mask, c'est le premier Zelda que j'ai aquis, il m'a fais voyagé dans un monde fabuleux, par contre les trois jours c'était un peu chiant.
-Ocarina of Time, le premier Zelda en 3D est un vrai réussite, l'histoire est vraiment bien.
-Twilight Princess, un vrai chef d'oeuvre celon moi, par contre il est trop court et trop facile.
-A Link to the Past, il est chouette, bon graphismes (même si Link est un peu vieillot) et pourtant c'est le 3° Zelda Oo !
-The Wind Waker, c'est celui que je préfère version Cell-Shading, le gameplay est vraiment fun.

A vos claviers !
Yukishi
Yukishi
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : France.
Emploi/loisirs : Lycéen/Japon, Manga, Zelda, Nintendo !!!
Zelda préféré : TP, OOT, MM,TWW,ALTTP.
Date d'inscription : 01/01/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue138/1000Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (138/1000)

http://zelda-densetsu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  Sheik Jeu 3 Jan - 22:16

- Ocarina of Time et Master quest sont mes favoris. C'est là que l'on voitle mieux l'univers Zelda d'après moi. Et ce sont les plus durs pour moi, ce qui change des derniers, je pense particulièrement à Minish Cap qui m'as beaucoup déçu.

- 2nde position, Twilight Princess. Les graphismes sont excellent et le système à cheval ressemble à la réalité. Dans la version Wii, Link devient droitier et la carte est une symétrie de celle de la version GC. Vous le saviez?

- 3ème: Majora's Mask, avec sa longue quête du masque du marriage.

Et pour finir, Wind Waker que j'aime pas mal, a part les graphismes qui m'ont un peu déplu des anciens. Je suis encore sur les figurines (il faut terminer le jeu plusieurs fois ^^)
Sheik
Sheik
Team
Team

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Connemara
Emploi/loisirs : Tennis, Manga, Jeux vidéos
Zelda préféré : Master Quest
Date d'inscription : 02/01/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue61/1000Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (61/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  Yukishi Jeu 3 Jan - 22:24

J'ai commencé avec la version GC de TP, puis quand je l'ai fini j'ai commencé la version Wii.
J'était completement déboussolé Oo
Yukishi
Yukishi
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : France.
Emploi/loisirs : Lycéen/Japon, Manga, Zelda, Nintendo !!!
Zelda préféré : TP, OOT, MM,TWW,ALTTP.
Date d'inscription : 01/01/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue138/1000Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (138/1000)

http://zelda-densetsu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  Sheik Jeu 3 Jan - 22:26

Jamais joué à la version Wii, faudra que je tente ^^
En plus il ont sorti une "Arbalète-Wiimote" qui à l'air super :D
Sheik
Sheik
Team
Team

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Connemara
Emploi/loisirs : Tennis, Manga, Jeux vidéos
Zelda préféré : Master Quest
Date d'inscription : 02/01/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue61/1000Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (61/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  Yukishi Jeu 3 Jan - 22:29

Ouais, je me suis pas encore procuré Link's Crossbow Training, ça doit être tripant de dégommer des monstres à l'arbalète^^.
Yukishi
Yukishi
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : France.
Emploi/loisirs : Lycéen/Japon, Manga, Zelda, Nintendo !!!
Zelda préféré : TP, OOT, MM,TWW,ALTTP.
Date d'inscription : 01/01/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue138/1000Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (138/1000)

http://zelda-densetsu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  Sheik Jeu 3 Jan - 22:33

Pour le moment, moi j'attend que mon frère termine Phantom Hourglass pour y jouer T_T
Sheik
Sheik
Team
Team

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : Connemara
Emploi/loisirs : Tennis, Manga, Jeux vidéos
Zelda préféré : Master Quest
Date d'inscription : 02/01/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue61/1000Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (61/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  Yukishi Jeu 3 Jan - 22:37

Lol, moi a Phantom Hourglass, j'ai terminé l'ile du gel.
Par contre c'est vraiment chiant le temple du roi des mers avec le chronometrage.
Yukishi
Yukishi
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : France.
Emploi/loisirs : Lycéen/Japon, Manga, Zelda, Nintendo !!!
Zelda préféré : TP, OOT, MM,TWW,ALTTP.
Date d'inscription : 01/01/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue138/1000Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (138/1000)

http://zelda-densetsu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  Superlink Jeu 3 Jan - 23:07

1er - Twilight Princess, j'adore même si le jeu est d'un facilité extreme. J'ai la version Game Cube du jeu et j'ai joué chez un ami à la version Wii, c'est vrai que tout est inversé moi je m'y perd vite :king:
2ème - Ocarina of Time, rien à dire :silent:
3ème - The Wind Waker, j'ai aimé car c'est le 1er Zelda en Cell-Shading
4ème - Majora's Mask, j'aime assez, point positif, les masques qui transforme Link (Oni-Link ^^) mais j'aime pas la limite du 3jours, même si on peux ralentir le temp =s
Superlink
Superlink
Team
Team

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Val de Marne 94
Emploi/loisirs : Lycéen 2nd
Zelda préféré : Twilight Princess
Date d'inscription : 02/01/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue90/1000Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (90/1000)

http://m2za.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  Slyanh Dim 10 Fév - 22:48

Moi c'est facile:
Legend of Zelda sur Nes: Nous ne pouvons tuer un classique. C'est ce Link fait de quelques pixels dans un environnement flash 8 bits qui a commencé la saga. Rien de plus à dire ^^ *Nostalgique*

A Link to the Past sur Snes: Sublime. Le meilleur jeu selon moi.

Ocarina of Time sur N64: On s'entend tous pour dire que ce jeu fait partit de notre patrimoine de fanatiques de Zelda!!!

The Wind Waker sur Ngc: J'ai trop aimé le cell shading. De plus, l'OST est sublime. Le système de controle du vent et du voilier = Bravo Nintendo n_n
Slyanh
Slyanh
Goron
Goron

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Étudiant
Zelda préféré : Alttp
Date d'inscription : 10/02/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue0/0Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  Yumi Mar 19 Fév - 21:26

Moi mon préférer c' est The Wind Waker car j'ador les grafismes et j' aime bien car c'est grand, il y a beaucoup d'iles.
Et sur portable c' est The Minish Cap car j'aime aussi ce ganre de graphismes mais le seul problème c'est qu'il se fini vite!
Yumi
Yumi
Nouveau
Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : ACWW
Zelda préféré : TWW
Date d'inscription : 09/02/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue1/20Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (1/20)

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  Slyanh Jeu 21 Fév - 3:47

c'est vrai qu'il est grand TWW. C'est un très gros plus du jeu. Surtout lorsqu'il faut trouver tout les pièces de la triforce... C'est un peu long par contre suspicious
Slyanh
Slyanh
Goron
Goron

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Étudiant
Zelda préféré : Alttp
Date d'inscription : 10/02/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue0/0Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  chibi ganon Dim 9 Mar - 11:22

1-ocarina of time
2- TWW
3- phantom hourglass
4- majora's mask

bon, ça c'est mes quatre préférés ^^
chibi ganon
chibi ganon
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 09/03/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue31/1000Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (31/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  loumenne Lun 10 Mar - 3:58

-Ocarina Of Time
-Twilight Princess
-The Wind Waker
loumenne
loumenne
Mojo
Mojo

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : À Québec
Emploi/loisirs : Sport, lecture, internet, jeux vidéo
Zelda préféré : Zelda Twilight Princess
Date d'inscription : 10/03/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue16/40Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (16/40)

http://www.loumenne.blog.jeuxvideo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  Caro no Densetsu Mer 26 Mar - 0:27

Ocarina of Time: Premier Zelda en 3D et scénario magnifique !

The Wind Waker: J'aime bien le Cell-Shading et le scénario est, quant à lui, magistral !

Twilight Princess: Super graphisme, contrôles plus que sympa à la Wii et le magnifique Ganondorf ... x]


Pour le premier Zelda, bah moi je le trouve pas tant bon que ça. Je me pers à chaque fois que je rejoue. xD
Caro no Densetsu
Caro no Densetsu
Team
Team

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : LoZ, graph, mangas, dessins
Zelda préféré : Ocarina of Time
Date d'inscription : 27/01/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue48/1000Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (48/1000)

http://zelda-no-densetsu.fr.nr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  Shadow Sword Sam 29 Mar - 14:43

Mon top 5 :

- The Wind Waker
- Phantom Hourglass
- Twilight Princess
- Oracle Of Seasons
- Oracle of ages

Et voila. happy
Shadow Sword
Shadow Sword
Goron
Goron

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Collégien
Zelda préféré : Zelda The Wind Waker
Date d'inscription : 27/03/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue18/40Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (18/40)

http://univers-mangas.free-h.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  Fab Mar 13 Mai - 12:34

quasiment tous...

Bon si je devait partir sur une ile déserte avec un seul Zelda c'est clair que je choisirais Ocarina of Time parce que ça me rappel des bons souvenirs mais j'ai vraiment aimé tous les épisodes de la saga. lol
Fab
Fab
Minish
Minish

Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue0/20Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (0/20)

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  OUTCHY Sam 17 Mai - 20:12

Mon préféré en premier Lieu :
Link's awakening : C'est tout d'abord le premier Zelda que j'ai touché, sur la première console rien qu'a moi ( game boy version.1 XD), et aussi mon première jeu à moi... Maintenant je peux vous le faire en 6 heures en ayant tout les items !

Les second :
Oracle of age/season : Les deux sont super chouettes dans leurs ensembles ! j'adore reprendre les décors et personnages pour faire des chipset et charset

Le Troisième :
Majora's Mask : Peut-être pour les musiques...
OUTCHY
OUTCHY
Team
Team

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Le dessin, les jeux vidéos, les cartoons et autres DA...
Zelda préféré : Link's awakening
Date d'inscription : 17/05/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue15/1000Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (15/1000)

http://mansonlarate.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  Dark LinkGe Sam 31 Mai - 16:41

Après une ouverture d’esprit certaine, je change radicalement mon top. Ce qui, j’en suis certain, va en surprendre plus d’un. A savoir que je ne mettrai pas Majora’s Mask dans mon top à cause du peu de temps auquel j’y ai joué. Je vais également diviser mon top en deux parties, une part les vieux jeux et de l’autres les nouveaux. La plupart d’entre nous savent qu’il y a 3 générations dans les jeux Zelda. Les Zelda 2D, le début de la 3D et la 3D actuelle. Il est impossible de comparer graphiquement parlant un jeu 2D à un jeu 3D. Voici donc pourquoi je divise mon top en deux.

Top Nostalgique
Top Nostalgique parce qu’il s’agit des anciens jeux de la belle époque où le contenu des Zelda passaient avant les graphismes. Je vais donc aller de ALTTP à OOT, soit trois jeux uniquement.
  1. A Link To The Past : Je vois en ALTTP la source de tous les jeux Zelda. Il s’agit là du jeu proposant le plus beau scénario. Après celui-ci, ils étaient un peu vides et recopié. On peut y observer les légendes de l’époque, le début des objets (avec Phantom Hourglass, ils ont réellement pris un autre sens grâce aux faculté de la DS) et pour la première fois le monde du crépuscule (appelé le monde des ténèbres si je me souviens bien) qui a été repris bien plus tard par Twilight Princess. Je n’y ai joué qu’une fois sur émulateur. Ne possédant pas le jeu et ne savant pas où le trouver vous comprendrez que je n’avais pas d’autres choix. Je dois dire que sur ordinateur, ce n’est pas vraiment la même chose que sur nos bonnes vieilles Game Boy mais le plaisir y était.
  2. Link’s Awakening : Il s’agit là de mon tout premier Zelda. La nostalgie est donc poussée à bout. Le thème du rêve très présent m’avait littéralement émerveillé étant enfant. Même si mon jeu de Link’s Awakening est maudit – je le perd sans arrêt pour le retrouver des années plus tard -, j’y rejoue alors volontiers pour affronter à nouveau les forces maléfiques qui contrôle les rêves de notre jeune héros. C’est l’un des jeux Zelda les plus riches scénaristiquement parlant.
  3. Ocarina Of Time : Sacrilège, le grand et puissant Ocarina Of Time dernier de mon classement. Mais la raison à cette effroyable position n’est pas dénudée de sens. Ocarina Of Time est loin de rivaliser contre A Link To The Past et Link’s Awakening. Alors qu’il est le passage à la 3D, avec du recul, on s’aperçoit que OOT vieillit. Twilight Princess est supérieur à Ocarina Of Time. Je vois déjà vos grands yeux devant cet affront (héhé rendez-vous dans la partie Ocarina Of Time du forum ZnD). Excepté cela, OOT n’est qu’un grossier copiage de ALTTP. Le scénario, les objets et l’ambiance est la même en plus moche. C’est donc sans regret que je le place dernier.

Top New Generation
Top New Generation porte bien son nom et n’est pas très difficile à comprendre. Il s’agira ici des jeux entre Wind Waker et Phantom Hourglass.
  1. Twilight Princess : Comment ose-t-il ? Lis-je dans vos visages. Effectivement, je place Twilight Princess à la première place de mon top au même niveau que ALTTP (Attention, je n’ai pas dit qu’il était égal. Il s’agit de 2 générations différentes). Je ne vais pas beaucoup m’attarder dessus car je l'ai expliqué en long et en large dans la partie Ocarina Of Time du forum de ZnD mais je peux vous dire qu’au niveau graphique, scénaristique et des combats, il dépasse largement ses concurrents.
  2. Phantom Hourglass : Pouvons-nous vraiment considérer Phantom Hourglass comme un jeu en regardant sa misérable durée de vie d’une vingtaine d’heures ? Ce jeu n’est, pour moi, pas un Zelda mais un « bouche trou » avec lequel on s’amuse de temps en temps (un peu comme Link’s Crossbow Training). Il est amusant une fois mais devient très vite lassant, voir chiant (excusez mon langage).
  3. Wind Waker : Il n’y a pas grand-chose à dire la dessus. Je n’ai pas aimé Wind Waker à cause de son thème trop présent de la mer. Sans cela, le jeu aurait pu être vraiment cool car le scénario est très accrocheur.
Dark LinkGe
Dark LinkGe
Kokiri
Kokiri

Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant - Joueur Zelda Vétéran - Libraire
Zelda préféré : Twilight Princess - A Link To The Past
Date d'inscription : 14/02/2008

Statut
Rubis Rubis:
Vos Zelda préférés Left_bar_bleue40/60Vos Zelda préférés Empty_bar_bleue  (40/60)

http://www.triforce-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Zelda préférés Empty Re: Vos Zelda préférés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser